Le financement accordé au volet de la justice est renouvelé dans la Feuille de route pour les langues officielles du Canada (2013-2018)

2 avril 2013 | Communiqués de presse

WINNIPEG – La Fédération des associations de juristes d’expression française de common law inc. (FAJEF) se réjouit de l’annonce de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada (2013-2018) puisque le financement accordé au volet de la justice pour les cinq prochaines années est maintenu au même niveau que durant les cinq dernières années.

La FAJEF est aussi heureuse que la promotion des langues officielles en matière de justice aura pour objectif d’accroître l’information juridique auprès des membres du public des communautés francophones et la formation en langues officielles des professionnels de la justice et des Canadiens bilingues intéressés par des carrières en justice.

Le président de la FAJEF, Me Allan Damer, confirme que « les besoins des immigrants et des autres clientèles d’expression française comme les aînés, les jeunes et les femmes en matière de justice ont pris de l’ampleur au cours des dernières années. Les investissements dans la Feuille de route permettront de mieux combler ces besoins ».

Me Damer conclut en affirmant que « la formation en langues officielles des professionnels de la justice et des Canadiens bilingues intéressés par les carrières en justice permettra de consolider les bases nécessaires pour avoir un système juridique pouvant mieux desservir les justiciables canadiens d’expression française ».

Renseignements :

Me Rénald Rémillard, directeur général
Fédération des associations de juristes d’expression française de common law inc.
Tél. : (204) 415-7551